Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

La vaginoplastie

La vaginoplastie est une chirurgie esthétique ou chirurgie de l’intime qui s’adresse aux femmes qui souhaitent rajeunir leur vagin. Suite aux accouchements, mais aussi sous l’effet du temps qui passe, les muscles de cette partie ont tendance à se relâcher.

De nombreuses femmes souhaitent alors réduire le diamètre de leur vagin pour améliorer leur vie sexuelle et retrouver une certaine sensibilité à ce niveau.

La vaginoplastie en Tunisie

Consultation pré-opératoire

La patiente devra envoyer au médecin avant à son arrivée en Tunisie les différents examens qui lui auront été demandés au préalable (bilan sanguin, examens médicaux, bilan gynécologique). Le chirurgien va expliquer à la patiente le déroulement de la vaginoplastie ainsi que les suites de l’opération.

vaginoplastie en Tunisie - chirurgie intime

Cette dernière pourra lui faire part de toutes ses attentes et lui poser des questions concernant l’opération et les impacts sur sa vie sexuelle, par exemple.

L’opération chirurgicale

Une vaginoplastie est pratiquée sous anesthésie locale, péridurale ou  générale. Elle n’est pas douloureuse et dure environ une heure. Il est recommandé de planifier cette opération de chirurgie intime dès la fin des menstruations.

Il existe deux modes opératoires pour pratiquer une vaginoplastie en Tunisie. Dans le cas d’un relâchement léger, le chirurgien esthétique va procéder un lipofilling, c’est-à-dire à l’injection de tissus et de la graisse dans les parois du vagin. Il aura au préalable prélevé les tissus et la graisse sur une zone donneuse (au niveau des fesses, des cuisses ou du ventre).

Si le relâchement est plus conséquent, le chirurgien va procéder à un rétrécissement du vagin en retirant la muqueuse vaginale qui est en excès. Il pratique également une opération de réparation du périnée pour remettre les muscles du vagin sous tension.

La convalescence

Suite à la vaginoplastie, « un tuteur mou » qui va épouser la forme du vagin remodelé va être placé La patiente devra le porter pendant une semaine. Dès le lendemain de la vaginoplastie, la patiente pourra marcher sans aucune difficulté et reprendre une activité sexuelle dès 4 semaines après l’opération. Il n’est pas nécessaire de prendre un arrêt de travail une fois de retour.

Prix d’une vaginoplastie en Tunisie

1700 €

FAQ

Est-ce que le résultat est durable ?

Le résultat d’une vaginoplastie est durable dans le temps.