Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

Rhinoplastie

La rhinoplastie est une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. Plus qu’une opération de chirurgie esthétique du visage, la rhinoplastie est une véritable thérapie qui va permettre aux hommes et aux femmes de se défaire d’un complexe souvent très lourd à porter. Elle est aussi pratiquée suite à un traumatisme ou un accident pour reconstruire le nez.

La rhinoplastie est destinée aux personnes insatisfaites de l’apparence de leur nez qui peut être trop court, trop long, trop volumineux, bossu ou crochu. Elle permet donc de remodeler et de redessiner cette partie centrale du visage.

C’est généralement à la fin de l’adolescence que les médecins conseillent d’avoir recours à la rhinoplastie.

Rhinoplastie Tunisie - image avant/après

La rhinoplastie en Tunisie

Consultation pré-opératoire

Avant de se lancer dans une rhinoplastie, il est important d’être réaliste et d’avoir des attentes auxquelles la chirurgie esthétique peut apporter des solutions. La chirurgie esthétique de rhinoplastie permet de raccourcir et de rallonger le nez.
Lors de la rencontre avec le médecin en Tunisie, ce dernier va examiner le patient, analyser la forme de son nez et répondre à toutes les questions. Il s’intéressera aussi à ses antécédents médicaux en termes d’allergie ou de troubles respiratoires afin de prévoir l’évolution de ces deux pathologies.
Le patient rencontrera également l’anesthésiste pour préparer l’intervention chirurgicale qui aura lieu sous anesthésie.

L’opération chirurgicale

Selon le mode opératoire utilisé et les résultats espérés, la rhinoplastie a une durée qui varie de quarante-cinq minutes à une heure et trente minutes. Un plâtre est mis en place à la fin de la rhinoplastie et il devra rester en place pendant une dizaine de jours maximum. Selon le cas et les patients, des mèches peuvent également être placées dans les narines. Elles sont généralement retirées le lendemain de l’opération.

Le lendemain de la rhinoplastie, le patient peut ressentir une douleur légère que les antalgiques peuvent rapidement calmer. Le patient peut également avoir des maux de tête, des écoulements nasaux ou des oedèmes. En cas de pose de mèches, le patient devra suivre un traitement à base d’antibiotiques.

La convalescence

Le plâtre est généralement retiré une dizaine de jours après l’opération, mais les médecins conseillent de continuer à le porter la nuit pendant un mois pour parfaire le résultat.
Le résultat final est appréciable au bout de 3 à 6 mois selon les cas.

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie

Rhinoplastie 1900 €
Rhinoplastie ethnique        A partir de 2100 €

FAQ

Peut-on porter des lunettes après une rhinoplastie ?

Il est conseillé de ne pas porter de lunettes lourdes, même s’il n y a aucune contre-indication concernant le port de lunettes de vue légères.

Quelle position adoptée pour le sommeil suite à une rhinoplastie ?

Pendant le premier mois qui suit la rhinoplastie, il est vivement recommandé de dormir sur le dos ou sur le côté. Aussi pour réduire les oedèmes, il est conseillé de dormir avec la tête surélever.