Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

Otoplastie

Les petites filles et garçons peuvent souffrir du phénomène des « oreilles décollées ». Cette malformation au niveau des oreilles peut être une véritable source de complexe, de mal-être et de souffrance physique aussi bien pour les enfants que les adultes.

L’otoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui permet de remédier à ce problème.  Les enfants peuvent se faire opérer dès l’âge de 7 ans s’ils en ont clairement exprimé le besoin.

L’otoplastie en Tunisie

Consultation pré-opératoire

Lors de la consultation pré-opératoire qui a lieu en Tunisie, le médecin explique au patient quelles sont les différentes étapes de son opération.

Otoplastie Tunisie - chirurgie esthétique des oreilles décollées

L’opération chirurgicale

L’otoplastie peut être pratiquée aussi bien sous anesthésie locale que générale. Elle dure entre quarante-cinq minutes à une heure. Les incisions sont réalisées derrière les oreilles pour camoufler ensuite les cicatrices.

L’otoplastie est une opération de chirurgie esthétique très pratiquée. Les éventuelles complications sont généralement une mauvaise cicatrisation ou des douleurs. L’équipe médicale suit de près l’évolution de l’état de santé du patient pour intervenir rapidement en cas de besoin.

La convalescence

Le patient devra porter un  bandeau nuit et jour pendant le premier mois puis seulement la nuit pendant le second mois qui suit l’otoplastie. Cela permet entre autres d’éviter la récidive qui nécessite une seconde intervention chirurgicale. Après deux mois, le résultat est définitif.

Le prix d’une otoplastie en Tunisie

1600 €

FAQ

Au bout de combien de temps, peut-on se laver les cheveux ?

Dès la première semaine après l’otoplastie, il est possible de laver les cheveux en utilisant de préférence un savon antiseptique.