Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

Réduction mammaire

Avoir une poitrine trop généreuse ou volumineuse peut être un véritable handicap. Les femmes ayant une forte poitrine souffrent souvent d’un complexe au même titre que les femmes qui ont de petites poitrines : trouver un soutien-gorge ou un vêtement peut devenir un véritable dilemme pour ces femmes.  En parallèle, une poitrine volumineuse peut causer des problèmes de santé au niveau du dos et des douleurs au niveau des lombaires.

La réduction mammaire permet de remédier à ce problème en réduisant significativement le volume de la poitrine. Dès la fin de la puberté, les femmes peuvent recourir à cette opération de chirurgie esthétique.

Chirurgie des seins - réduction mammaire en Tunisie

La réduction mammaire en Tunisie

Consultation pré-opératoire

Lors de la rencontre avec le chirurgien esthétique en Tunisie, un bilan pré-opératoire sera réalisé. Le chirurgien va également procéder à des examens médicaux en prévision de l’intervention chirurgicale. Une mammographie pourra également être faite. Le médecin prendra le temps d’explique le déroulement de la réduction mammaire étape par étape et de répondre à toutes les questions annexes. Il prendra des photos pour pouvoir comparer le résultat obtenu suite à l’opération de chirurgie. La patiente sera aussi examinée par l’anesthésiste.

L’opération chirurgicale

Pratiquée sous anesthésie générale, la réduction mammaire dure en moyenne une heure et trente minutes. Le chirurgien va retirer l’excès de graisse, de glande mammaire et remodeler les seins afin de réduire leur volume et d’obtenir deux seins symétriques pour un rendu esthétique.

Toute opération chirurgicale peut entraîner des complications plus ou moins graves. L’équipe médicale en Tunisie suit l’évolution de l’état de santé de la patiente pour intervenir si nécessaire. En prévision des douleurs, la patiente va recevoir un traitement d’antalgique. Les ecchymoses et les œdèmes font également partie des complications légères les plus fréquentes.
Les pansements sont retirés et changés le lendemain de la réduction mammaire quant aux fils de suture ils sont retirés une dizaine de jours après l’opération, sauf si ces derniers sont résorbables.

La convalescence

Il faut prévoir un repos d’environ une dizaine de jours avant de reprendre la vie active. Pendant un mois minimum, il est recommandé de porte un soutien-gorge aussi bien le jour que la nuit. Il faudra dormir plutôt sur le dos et ne pas faire de mouvement brusque, du sport ou porter des choses lourdes pendant au moins 3 mois. Le résultat sera appréciable au bout de 3 mois et définitif dès 6 mois.

Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie

2300 €

FAQ

Est-ce que l’allaitement est possible après une réduction mammaire ?

La réduction mammaire n’a aucun impact sur la capacité à allaiter des patientes.