Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

Lifting des seins

Les jeunes filles et les femmes peuvent être confrontées au phénomène de ptose mammaire, un relâchement de la poitrine qui donne un effet de seins tombants disgracieux. Elle est la conséquence de différents facteurs : des régimes répétitifs, les grossesses et l’allaitement sans oublier le vieillissement qui fait perdre à la peau son tonus et son élasticité.

Le lifting des seins est une solution chirurgicale qui permet de remédier à cet affaissement des seins en remontant et remodelant la poitrine. Il est généralement conseillé de recourir à cette opération de chirurgie esthétique après les grossesses

Lifting des seins Tunisie

Le lifting des seins en Tunisie

Consultation pré-opératoire

À l’arrivée en Tunisie, la patiente rencontre son chirurgien esthétique pour réaliser les examens requis avant l’intervention chirurgicale : bilan sanguin, mammographie, rendez-vous avec l’anesthésiste. Lors de cette consultation, le chirurgien va expliquer le déroulement du lifting des seins et répondra aux différentes questions de la patiente. Il pourra également prendre des photos pour faciliter la comparaison avec le résultat obtenu après le lifting des seins.

L’opération chirurgicale

Pratiquée sous anesthésie générale, le lifting des seins nécessite une intervention chirurgicale qui dure en moyenne une heure. Le sein est remonté à partir de l’aréole et du mamelon. En complément, une réduction mammaire ou la pose d’un implant mammaire peuvent être aussi pratiquées pour regalber les seins, les remodeler et obtenir un résultat harmonieux et symétrique.

Les principales complications sont un sentiment de douleurs qui peut être traité par la prise d’anti-douleurs ainsi que des oedèmes et des ecchymoses. Le pansement est changé  le lendemain du lifting alors que les fils, s’ils ne sont pas résorbables, seront retirés après une dizaine de jours.

La convalescence

Il faudra prévoir le port d’un soutien-gorge de contention, jour et nuit, pendant au moins un mois. Il faut un minium de 10 jours de repos avant de reprendre la vie active. Il faudra néanmoins être vigilant et dormir sur le dos, ainsi qu’éviter les mouvements brusques ou de porter des objets lourds pendant au moins 3 mois. Il en est de même pour le sport. Et le résultat sera totalement appréciable après 3 à 6 mois selon les cas.

Prix d’un lifting mammaire en Tunisie

Sans prothèses 2300 €
Avec prothèses 2500 €

FAQ

Peut-on allaiter après un lifting mammaire ?

Le lifting mammaire n’a aucune conséquence sur la capacité à allaiter naturellement.