Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

La gynécomastie

La gynécomastie est une chirurgie mammaire destinée aux hommes et qui permet de solutionner une hypertrophie des seins, c’est-à-dire des seins volumineux qui ont tendance à se relâcher créant ainsi un effet de sein tombant chez l’homme . L’hypertrophie mammaire chez les hommes, en plus d’être inesthétique, est la source d’un certain mal-être qui affecte l’estime de soi et est vécu comme un complexe par de nombreux hommes qui en souffrent.

gynécomastie en Tunisie

La gynécomastie s’adresse donc aux hommes qui souhaitent remodeler leurs seins pour leur donner un aspect plus esthétique et gracieux. Même si la gynécomastie peut être pratiquée à tout âge, il est néanmoins conseillé de n’y avoir recours une fois la période de puberté révolue.

La gynécomastie en Tunisie

Consultation pré-opératoire

La rencontre avec le chirurgien en Tunisie est l’occasion pour le patient de poser toutes les questions qui concernent cette opération de chirurgie esthétique. Le chirurgien explique également le déroulement de l’opération ainsi que les complications éventuelles. Un examen sanguin et un rendez-vous avec l’anesthésiste sont prévus en prévision de l’intervention chirurgicale.

L’opération chirurgicale

Une gynécomastie nécessite une intervention chirurgicale d’environ une heure trente. Selon les cas, l’incision est faite au niveau de la zone inférieure aux aréoles (gynécomastie glandulaire) pour réaliser l’ablation de la glande mammaire. Les cicatrices qui en résultent sont en général invisibles. Pour retirer l’excès de graisse au niveau des seins, le chirurgien procèdera à une liposuccion.

Suite à une gynécomastie en Tunisie, le patient pourra ressentir des douleurs qui seront calmées par la prise d’antalgiques. Il pourra aussi avoir des oedèmes ou des ecchymoses.

La convalescence

Il faudra prévoir un arrêt de travail d’environ une semaine suite à la gynécomastie. Le patient devra porter un vêtement de contention pendant environ un mois suite à l’opération. Il lui faudra aussi éviter le sport, les mouvements brusques et le port de charges lourdes pendant au moins 3 mois. Dès le sixième mois qui suit la gynécomastie, les résultats sont totalement visibles et définitifs.

Prix d’une gynécomastie en Tunisie

1700 €

FAQ

Est-ce que le résultat d’une gynécomastie est durable ?

Le résultat de l’intervention chirurgicale est définitif. Dans les cas où l’hypertrophie des seins était due à un excès de graisse, le patient devra néanmoins faire attention à son régime alimentaire pour éviter la reprise de poids et de graisse.