Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

Changement de prothèses mammaires

Suite à une augmentation mammaire, les femmes ayant subi cette opération e chirurgie esthétique seront amenées à changer leurs prothèses ou implants mammaires qui ont une durée de vie qui varie de 10 à 15 ans selon le type de prothèses, d’implants utilisés. Pendant cette période, il est vivement recommandé aux patientes de réaliser des mammographies pour un suivi régulier.

Le changement de prothèses peut aussi avoir lieu si la patiente souhaite modifier la taille de l’implant (plus ou moins volumineux).

Changement de prothèses mammaires en Tunisie

Le changement de prothèses mammaires en Tunisie

La procédure pour le changement de prothèses mammaires en Tunisie est identique à celle suivie dans le cadre de la mise en place de l’opération chirurgicale d’augmentation mammaire : rendez-vous avec le chirurgien, entretien avec l’anesthésiste, bilan sanguin, analyses médicales et mammographie à préparer en amont de la consultation pré-opératoire. 

L’opération chirurgicale

Pour le retrait et le changement des implants mammaires, le chirurgien esthétique incisera donc au niveau des aisselles, des aréoles ou du sillon en fonction des cas.  L’opération dure en général une heure et trente minutes et est pratiquée sous anesthésie générale.

La convalescence

Il faudra prévoir un repos d’une dizaine de jours avant de pouvoir reprendre une vie active. Les mêmes précautions et recommandations que lors de la première augmentation mammaire devront être respectées : port du soutien-gorge de contention, repos, arrêt du sport pendant 6 mois.

Le prix du changement de prothèses mammaires en Tunisie

2200 €