Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

Plicature gastrique

 La plicature gastrique est destinée aux personnes qui ne peuvent pas bénéficier d’une sleeve, d’un bypass ou de la pose d’un anneau gastrique. C’est une chirurgie de l’obésité qui a pour objectif de réduire le volume de l’estomac. La plicature gastrique permet donc de lutter contre le surpoids et l’obésité en limitant le volume d’aliments qui peuvent être consommés par le patient.

plicature gastrique en Tunisie

Comment se déroule une plicature gastrique en Tunisie ?

Consultation pré-opératoire

Le patient devra préparer plusieurs examens avant son arrivée en Tunisie : un bilan sanguin, une fibroscopie, un bilan gastrique. Lors de la consultation en Tunisie qui précède la plicature gastrique, le médecin expliquera le déroulement de l’opération, les conséquences, les complications éventuelles. Il répondra également à toutes les questions que le patient pourra se poser.

L’opération chirurgicale

La plicature gastrique est réalisée sous anesthésie générale et dure approximativement entre 1 heure 30 et 2 heures.  Lors de la plicature gastrique, l’estomac est plié sur lui-même afin d’en réduire la taille. Un second pliage est également réalisé vers l’intérieur pour maintenir l’ensemble de l’estomac. La plicature gastrique contrairement aux autres chirurgies bariatriques n’implique donc pas de retrait de parties de l’estomac.

La convalescence

Suite à l’opération, le patient restera sous surveillance à la clinique pendant deux nuitées auxquelles s’ajoutera une semaine de repos au bout de laquelle il pourra reprendre ses activités quotidiennes. Pendant toute la période du séjour en Tunisie, le patient sera suivi par le médecin et une équipe médicale.
Grâce à la plicature gastrique, le patient pourra perdre jusque 70% de son surpoids au cours de la première année à raison de 4 kilos par mois environ.

Le prix d’une plicature gastrique en Tunisie

XXX