Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

Anneau gastrique

La pose d’un anneau gastrique est aussi appelée gastroplastie. Cette chirurgie de l’obésité consiste à poser un anneau en silicone, dont le calibre peut être très facilement modifié

La gastroplastie en Tunisie est destinée aux hommes et femmes âgés de 18 ans et plus et dont l’indice de masse corporelle, l’IMC, est supérieur ou égal à 35. Il s’agit de personnes pour lesquels un régime n’a pas permis d’obtenir de résultats satisfaisants et durables.

gastroplastie en Tunisie - pose d’anneau gastrique

L’anneau gastrique permet une perte de 2 à 4 kilos par mois. Au bout de deux années, la perte de poids souhaité est généralement atteinte.

Concrètement la gastroplastie réalisée en Tunisie ne va pas réduire l’estomac, elle va juste ralentir le transit des aliments sans modifier néanmoins, le processus de digestion.

Comment se déroule la pose d’anneau gastrique en Tunisie ?

Consultation pré-opératoire

Le patient devra préparer une fibroscopie et un bilan pré-opératoire complet en vue de la réalisation de la pose de l’anneau gastrique en Tunisie.
Pendant les 8 heures qui précèdent le jour de l’opération en Tunisie, le patient devra rester à jeun et ne devra pas fumer.

L’opération chirurgicale

La gastroplastie en Tunisie nécessite une opération par coelioscopie sous anesthésie générale qui dure environ une heure.
L’anneau gastrique posé au niveau de la partie supérieure de l’estomac va séparer celui-ci en deux poches distinctes.  La digestion va donc se passer comme dans un sablier : les aliments vont filtrer, passer petit à petit ce qui va permettre à la personne concernée de ressentir plus rapidement le sentiment de satiété.

La convalescence

Suite à la pose de l’anneau gastrique, le patient reste deux nuitées à la clinique avant de rejoindre l’hôtel où il séjournera trois nuitées.. Pendant toute la durée du séjour, le médecin réalise un suivi complet et régulier post-opératoire.
Le patient pourra commencer à manger de nouveau le second jour qui suit la pose de l’anneau gastrique. Il devra se réalimenter en prenant des aliments mixés ou liquides. La réintégration d’une alimentation  normale se fera au fur et à mesure de l’évolution de l’état de santé de patient.
En prévision des douleurs post-opératoires, un traitement d’anti-douleurs sera prescrit au patient. Les fils de sutures sont retirés une semaine suite à la gastroplastie.
Suite à une gastroplastie, le patient devra prendre exclusivement trois repas par jour et devra bannir le grignotage et les boissons gazeuses de son régime alimentaire. Il est également préférable de se faire suivre par un nutritionniste pour pallier aux éventuelles carences qui accompagnent les fortes pertes de poids.
L’anneau gastrique peut être resserré ou desserré selon le besoin grâce à boîtier situé sous la peau  qui lui est relié via un tuyau.

Le prix d’un anneau gastrique en Tunisie

3500 €

FAQ

Peut-on prévoir une grossesse suite à la pose d’un anneau gastrique ?

Il n’y a aucune contre-indication contre une grossesse suite à la pose d’un anneau gastrique. L’anneau devra alors être détendu pendant toute la durée grossesse. Il sera ensuite possible de le resserrer grâce à une opération relaissée sous anesthésie locale.

Comment optimiser la perte de poids ?

Pour un meilleur résultat, il est vivement conseillé de pratiquer une activité physique régulière.