Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

La liposuccion en Tunisie

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, est une opération de chirurgie esthétique de la silhouette qui vise à réduire l’excès de graisse qui peut se stocker dans des zones telles que les bras, le ventre, les hanches (« culotte de cheval »), les fesses ou encore les cuisses.

Les femmes et les hommes peuvent recourir à liposuccion. Il est, néanmoins, recommandé d’avoir recours à cette chirurgie esthétique à partir de l’âge de 18 ans. En effet, il est préférable que le patient ait atteint la fin de la période de puberté. Cette période correspond à la fin du développement des cellules graisseuses dans le corps.

La liposuccion est destinée aux personnes qui n’ont pas eu de résultats en faisant des régimes ou en pratiquant un sport.

Liposuccion en Tunisie

Elle permet de retirer l’excès de graisse dans les zones concernées. Elle permet d’affiner visiblement la silhouette, de remodeler les cuisses et les bras. Au niveau de la qualité de peau, les irrégularités de l’épiderme sont corrigées et effacées, le grain de peau est affiné et l’effet « peau d’orange » qui accompagne souvent l’excès de graisse et la cellulite disparait.

Comment se déroule une liposuccion en Tunisie ?

La consultation pré-opératoire :

À son arrivée en Tunisie, le patient devra réaliser un bilan pré-opératoire (bilan sanguin, préparation à l’anesthésie…) en prévision de l’opération de chirugie esthétique.

Le chirurgien établit un contact avec son patient afin de lui expliquer en détail le déroulement de la liposuccion. Cette discussion permet au chirurgien d’identifier les zones à traiter ainsi que la qualité de la peau. Il réalise aussi des photos avant l’opération pour les comparer avec des photos qui seront prises à l’issue de la liposuccion et  pouvoir apprécier le résultat avant/après obtenu.
Cet échange avec le chirurgien est également l’opportunité pour le patient de poser des questions, de se renseigner sur le déroulement de l’opération ou sur les complications éventuelles suite à une liposuccion.

L’opération chirurgicale :

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui se pratique sous anesthésie dans un bloc opératoire. Le temps nécessaire pour l’intervention chirurgicale dépend des zones à traiter et de la quantité de graisse que le chirurgien devra retirer. En moyenne, la durée varie entre vingt minutes et deux heures.

Comme pour toutes opérations chirurgicales, des complications post-opératoires peuvent se produire. Les patients peuvent ressentir des douleurs dont l’intensité varie d’un cas à l’autre. En prévision, de ces douleurs post-opératoires, le chirurgien prescrit automatiquement un traitement d’anti-douleurs. En plus, un traitement anticoagulant pour prévenir les phlébites est également prescrit. Les infections et hématomes éventuels sont pris en charge par l’équipe médicale directement après l’intervention chirurgicale.

La convalescence

Suite à une liposuccion en Tunisie, il faut prévoir une période de convalescence de 5 jours. Deux nuitées seront passées à la clinique pour permettre le suivi médical du patient pendant les premières heures qui suivent l’opération. Le chirurgien sera disponible et suivra l’évolution de l’état de santé des patients pendant toute la durée de leur séjour en Tunisie. Il reste joignable et à la disposition des patients pendant toute la période de leur rétablissement, même après leur départ.
Pendant les 3 premiers mois qui suivent la liposuccion, le patient devra être vigilent et éviter les mouvements brusques ou de porter des charges lourdes.
Il faudra un minimum de 6 mois pour pouvoir apprécier un résultat total.

Prix de la liposuccion en Tunisie :

  • 1800 euros pour une petite liposuccion
  • 2000 euros pour une liposuccion moyenne
  • 2200 euros pour une grande liposuccion

FAQ

Est-ce que la liposuccion permet une perte de poids ?

Le but de la liposuccion est de retirer l’excès de graisse stocké dans une zone précise. Le poids sera réellement allégé de la quantité de graisse retirée. Cela n’implique pas forcément une perte de poids significative.

Faut-il prévoir un régime avant la liposuccion ?

Il est conseillé de faire un régime avant la liposuccion. Après l’opération, la peau a une meilleure rétractation ce qui permet d’optimiser la perte de poids. En plus, l’effet de la lipusoccion sur le corps devient très vite une source de motivation pour les patients qui tiendront plus facilement leur régime.

Est-ce que je peux reprendre du poids ?

Les résultats de la liposuccion sont définitifs sur les zones qui ont été traitées lors de l’opération chirurgicale. Lors d’une prise de poids, la graisse ira donc se stocker dans d’autres zones du corps qui n’ont pas subis de liposuccion.