Espace Perso
01 84 13 10 90 (Coût d'un appel local en France)|contact@clinikesthetik.net

L’abdominoplastie en Tunisie

L’abdominoplastie, aussi appelée lipectomie abdominale ou plastie abdominale, est différente de la liposuccion, car elle se concentre exclusivement sur la zone de l’abdomen. L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à retirer l’excès de graisse situé dans l’abdomen. Il faut également prévoir un retrait de peau en complément pour obtenir un ventre plat.

Les hommes et les femmes ne sont pas épargnés par ce phénomène d’abdomen tombant causé par cet excès de graisse dans la partie inférieure de ce que nous appelons communément le ventre.

Abdominoplastie en Tunisie

La sédentarité, des régimes à répétition avec des prises et des pertes de poids qui s’alternent sont les principaux facteurs qui favorisent le stockage de graisse dans l’abdomen. Néanmoins, les femmes sont plus touchées par ce phénomène à cause des grossesses qui peuvent entraîner des distensions et des déformations de leur abdomen. D’ailleurs, il est vivement conseillé aux femmes de recourir à l’abdominoplastie une fois qu’elles ne désirent plus avoir d’enfants.

Comment se déroule une abdominoplastie en Tunsie ?

La consultation pré-opératoire

Comme pour toute chirurgie, en préparation de l’intervention, il faut prévoir une consultation pré-opératoire pour une abdominoplastie qui se déroulera en Tunisie à l’arrivée du patient. En prévision de l’anesthésie générale, le patient aura aussi un entretien avec l’anesthésiste.

Lors de la consultation avec le chirurgien, le patient aura l’occasion de poser toutes les questions qu’il souhaite. Cette consultation permet également au chirurgien esthétique d’exposer et d’expliquer au patient le déroulement de l’abdominoplastie, le temps nécessaire à la réalisation de l’opération, les risques et complications éventuels.
Il évalue aussi la qualité de la peau et réalise une prise de photos pour pouvoir les comparer avec de nouvelles photos prises à l’issue de l’opération de chirurgie esthétique.

L’opération chirurgicale

L’abdominoplastie fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus lourdes. Elle nécessite une anesthésie générale. L’intervention dure en moyenne entre une heure trente minutes et deux heures. L’abdominoplastie se déroule en plusieurs étapes, car elle a un double objectif : réduire l’excès de graisse et retendre la peau au niveau de l’abdomen pour que le patient puisse retrouver un ventre plat. Elle est souvent accompagnée d’une liposuccion afin de retirer la graisse qui se trouve dans le bas du ventre.

Suite à l’abdominoplastie, il y a un risque de complications inhérent à n’importe quelle opération de chirurgie sous anesthésie générale. En prévision des douleurs associées à la chirurgie et à la cicatrisation, des antidouleurs sont automatiquement prescrits au patient. Dans les jours qui suivent l’abdominoplastie, le patient prendra également un traitement d’anticoagulant pour réduire le risque de phlébite. Le médecin et l’équipe médicale suivent de près le patient pour éviter toutes complications graves et intervenir en amont.

Au niveau de la cicatrice, les fils de sutures seront retirés après environ une vingtaine de jour, sauf si ceux-ci sont résorbables. Le patient aura une cicatrice horizontale au niveau du bas du ventre et une autre cicatrice autour du nombril. Il faudra rester vigilant et désinfecter quotidiennement les cicatrices pour éviter des complications ou des infections.
La cicatrice gardera une coloration rosée pendant les 3 premiers mois qui suivent l’abdominoplastie. Elle s’estompera au fur et à mesure que le temps passe. Mais pour favoriser une bonne cicatrisation, le patient doit éviter de s’exposer au soleil, suivre un régime alimentaire adéquat et réduire sa consommation de tabac.

La convalescence

Pour une abdominoplastie en Tunisie, il faut prévoir un séjour de7 jours qui comprend  2 jours d’hospitalisation en clinique. L’arrêt de travail n’est pas une obligation après une opération de l’abdominoplastie. Il faudra néanmoins éviter le sport et les mouvements brusques pendant 3 mois.
Pour optimiser le résultat, il est recommandé aux patients de porter une gaine de soutien, le jour et la nuit, pendant une période de 2 à 4 semaines selon l’appréciation du médecin.
Durant toute la période de convalescence et même après le retour en France, le médecin restera disponible afin de répondre à toutes les questions du patient.
Et le résultat final de l’abdominoplastie ne sera totalement appréciable qu’après une période de 10 à 12 mois.

Le prix de l’abdominoplastie en  Tunisie

Abdominoplastie 2800 €
Minilift Abdominal 2500 €

FAQ

Subir une abdominoplastie permet-elle de perdre du poids ?

L’abdominoplastie est une opération de chirurgie qui retire l’excès de graisse et de peau au  niveau de l’abdomen pour remodeler la silhouette et de rendre le ventre plus plat. Le but de l’abdominoplastie n’est donc pas la perte de poids qui en général est de l’ordre de 1 à 2 kilos.   La perte de poids est minime et n’excède pas 1 kilo 500 de manière générale.

Combien de temps faut-il attendre après une grossesse pour faire une abdominoplastie ?

Il faut attendre entre 6 mois et 1 an avant de se faire opérer.