La liposuccion et l’abdominoplastie sont deux parmi les interventions chirurgicales les plus pratiquées dans le monde de la chirurgie esthétique. L’objectif est commun : avoir un ventre plat.

Mais quelle est la différence entre les deux ? Et quand nous faisons recours à l’une et non pas à l’autre ?

Tout d’abord, une liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer les cellules de graisses de la zone ciblée, et ce, de manière définitive et irréversible.

Parlant de zone ciblée, la liposuccion permet de traiter différentes parties du corps : cuisses, hanches, ventre, poitrine, dos, bras, genoux et  chevilles, mollets, culotte de cheval, fesses, etc.

Selon la quantité de graisse à éliminer, une liposuccion ne dure qu’entre vingt minutes et deux heures.

On prend l’exemple d’un régime alimentaire accompagné par une activité physique et qui n’a pas donné les résultats escomptés, la liposuccion ou lipoaspiration est fortement recommandée.

Cependant, l’abdominoplastie, tel son nom l’indique, vise uniquement le ventre. Elle permet de retendre la peau au niveau de l’abdomen. C’est un lifting abdominal pour corriger des défauts suite à un relâchement de la peau (grossesses multiples, amaigrissement important, une sédentarité excessive, etc.).

Pour trancher entre une liposuccion ou une abdominoplastie, il vaut mieux d’abord se fixer l’objectif à atteindre.

Pour se débarrasser d’un surplus de graisse, optez pour une liposuccion. Pour remédier à un relâchement de ventre, vous aurez besoin de plus qu’une élimination de graisse. D’où une abdominoplastie peut être envisagée.

En résumé, l’avis d’un expert sera toujours le meilleur premier pas à faire.

Considérez-vous une liposuccion ou une abdominoplastie ? Demandez une consultation par l’un de nos chirurgiens partenaires via le lien suivant https://bit.ly/2Bwyp0S.

Suite à votre demande, Clinik Esthétik s’engage de vous fournir gratuitement :

–  Un diagnostic détaillé et personnalisé concernant la chirurgie esthétique qui vous intéresse.

– L’identité de votre chirurgien (son Curriculum Vitae, ses références, son numéro d’inscription à l’ordre des médecins et sa photo). Nous collaborons avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie.

– Ainsi qu’une description complète de votre séjour (clinique, hôtel, etc.).