Tous les visages ne vieillissent pas de la même manière. Les rides et les signes du passage du temps peuvent apparaître sur le front, le cou ou encore sous les yeux. Selon le type de rides à traiter, le chirurgien esthétique pourra avoir recours à différents types de liftings. Zoom sur les différentes techniques et liftings du visage.

 

Le lifting temporal

Le lifting temporal est aussi appelé lifting des tempes. Il va agir sur la chute de la queue du sourcil et la partie supérieure de la paupière pour rajeunir le regard. Le lifting temporal est une chirurgie esthétique réalisée sous anesthésie générale qui nécessite une intervention d’une heure en moyenne.

 

Le lifting cervio-facial

Le Lifting cervico-facial permet d’agir sur l’ovale du visage, les sillons naso-géniens et les joues. Son action est plus globale que les autres types de liftings. Le lifting cervico-facial est aussi décrit comme un des liftings les plus efficaces pour traiter rajeunir visiblement le visage dans son ensemble.

 

Le lifting du cou

Le lifting du cou agit sur le contour du visage et plus particulièrement le menton et le cou en enlevant l’excès de graisse et en lissant les rides et les plis qui peuvent apparaître dans cette zone du visage.