Alors que la liposuccion fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde, il demeure beaucoup d’idées reçues erronées concernant cette intervention et son résultat. Décryptage des 5 idées reçues les plus répandues au sujet de la liposuccion.

La liposuccion est une solution qui permet de maigrir très rapidement

FAUX –  la perte de poids après une liposuccion est comprise entre 1 et 4 kilos. La liposuccion permet de retirer l’excès de graisse, mais elle ne traite pas la surcharge pondérale. La liposuccion est d’ailleurs conseillée aux personnes qui ont un poids stable mais qui n’arrivent pas à affiner leur silhouette en ayant recours au sport et aux régimes.

 

Il faut faire un régime avant la liposuccion

FAUX – le régime est plutôt conseillé suite à la liposuccion. En effet, suite à l’opération, la peau va se rétracter plus facilement. À cela va s’ajouter le résultat de l’opération qui est une véritable source de motivation.

 

La graisse éliminée peut réapparaitre

FAUX – les résultats de la liposuccion sont définitifs et irréversibles. En cas de prise de poids, ce sont généralement d’autres zones du corps qui se mettent à stocker la graisse.

 

La liposuccion permet de se débarrasser de l’effet peau d’orange

FAUX – La liposuccion agit sur la graisse et non pas sur la qualité ou le grain de la peau.

 

Les résultats de la liposuccion sont immédiats

FAUX – il faut compter quelques semaines après la liposuccion pour commencer à apprécier le résultat de l’opération.